Comme la saison dernière, l'Union y aura cru jusqu'au bout pour le titre. Mais malheureusement pour les Unionistes, ils ne termineront, une nouvelle fois, pas champions.
Après la rencontre face à Genk (2-0), la plupart des joueurs étaient forcément déçus. Alexander Blessin, lui, avait plutôt le sourire.
"Félicitations à Bruges, il faut être sportif et le dire, même si, pour moi, au final, ce sont mes joueurs qui sont champions. Il y a eu un peu de folie quand le stade a cru que le Cercle avait marqué. Ça a été une saison incroyable. Si on m'avait dit ça en début de championnat, j'aurais signé pour. Mais c'est sûr qu'il y a un peu de tristesse quand vous êtes si proches du titre de champion. Soit. On restera fier de ce qu'on a accompli."
Le coach allemand espère qu'à l'avenir, il n'y aura plus de division des points : "On ne peut pas se plaindre, on connaît les règles. Mais c'est sûr que, comme coach, je n'aime pas ce système. Pour moi, il n'est pas juste. Vous avez 19 points de retard, puis on divise par deux. Mais il faut l'accepter."
A LIRE AUSSI :
Pro League Awards : voici les 3 finalistes pour le titre de joueur de l'année