À Anderlecht, on a pendant un moment cru à un nouveau titre de champion, après sept ans sans y être arrivé.
Après la défaite 3-1 à l'Antwerp, les Mauves ont finalement échoué à la troisième place du classement. Des Mauves qui avaient pourtant pris l'avantage face au champion en titre grâce à un but de Dreyer.
La marche à suivre
Matazo, Doumbia et Balikwisha ont cependant inversé la tendance et remporté les trois points et leur deuxième rencontre des playoffs. À Anderlecht, on voulait pourtant y croire avant la rencontre : "L'objectif était de marquer un but rapidement. Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais nous avons manqué de chance", déclarait Delaney au Nieuwsblad à l'issue de la rencontre.
Avant de poursuivre : "Au final, peu importe que nous ayons gagné ou perdu, le résultat reste le même. Mais perdre n'est jamais amusant. Nous avons fait des progrès mais il y a aussi beaucoup de travail à effectuer."
Pour Delaney, les points à améliorer sont assez clairs : "Le fait que nous ayons déçu au cours d'une saison où nous sommes passés de la onzième à la troisième place est un bon signe. Quelle est la prochaine étape ? Peut-être un peu plus de sang-froid dans l'équipe. Les performances dans les matchs où la pression est forte pourraient également être meilleures."
Prêté par Séville cette saison, le Danois s'est bien senti à Anderlecht et il ne serait pas contre le fait de poursuivre son parcours en Belgique : "Je me sens bien ici. J'aime vivre à Bruxelles. Nous verrons ce qui se passera."