Au Club de Bruges, à l'issue de la phase classique, on n'osait pas imaginer qu'il serait possible de remporter le titre.
Le départ de Ronny Deila, la nomination de Nicky Hayen puis les faux pas des adversaires, les conditions étaient finalement réunies pour remporter le dix-neuvième titre de l'histoire.
"On a formé une famille"
Du côté de Nicky Hayen, on tient à souligner le travail collectif : "Tout le monde était à bord et m’a soutenu dès le départ. On a formé un front, une famille. Il n’y a pas d’individu plus important que le club. C’étaient des Playoffs incroyables. C’est un très beau titre, je n’avais jamais rêvé de pouvoir réaliser ça."
"Vous devez être humain avec les joueurs, leur donner de la confiance, et les laisser oser faire des erreurs sans les punir. Il faut oser faire des choix, faire jouer les joueurs qui sont en forme, et essayer d’être flexible tactiquement", d'ajouter Hayen au micro de la RTBF.
C'est en précisant que les différentes parties allaient se mettre à table que Hayen a conclu. Une réunion avec les dirigeants aura lieu ce lundi ou mardi et une décision sera alors prise quant au futur du coach.