Quand le Club de Bruges est allé chercher Ronny Deila au Standard alors que la saison n'était pas encore terminée, il pensait avoir réalisé un coup de maitre.
Le Norvégien n'aura cependant jamais réussi à comprendre la mentalité du club et à faire de la sienne un atout, comme ce fut le cas en bord de Meuse. Le séjour en Venise du Nord prit donc fin à l'issue de la phase classique.
"C'est aussi le trophée de Ronny Deila"
Les Blauw en Zwart décidaient alors de promouvoir Nicky Hayen comme T1 avec le succès que l'on connait. S'il a manqué la finale de Conference League, Bruges n'a pas été ridicule contre la Fiorentina et a avant cela réussi à venir à bout du PAOK, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Après le gain du titre ce dimanche, Hayen a tenu à souligner qu'il n'était pas le seul à avoir mené Bruges à ce résultat-là : "Ce n’est pas le trophée d’un seul homme, mais bien celui de tout le Club Bruges. Cela a commencé en juillet, avec Ronny Deila. On peut dire et écrire ce qu’on veut, mais c’est aussi le trophée de Ronny Deila et ses assistants, qui ont engrangé des points qui étaient utiles pour disputer ces Playoffs."
Désormais, on s'attend à ce que les dirigeants annoncent la prolongation de Hayen au poste d'entraineur principal pour une ou deux saisons. Une annonce qui pourrait tomber assez rapidement, permettant ainsi de préparer la prochaine saison au mieux.