Ce dimanche, Anderlecht avait une seule mission, l'emporter à l'Antwerp pour pouvoir profiter d'un éventuel faux pas du Club de Bruges et de l'Union Saint-Gilloise.
Mais les Mauves se sont finalement inclinés et terminent donc la saison à la troisième place du classement. Pour Philippe Albert, le bilan anderlechtois ne peut aboutir qu'à une décision, le départ de Brian Riemer.
"Un bilan affligeant"
"En ce qui concerne Anderlecht, quel gâchis ! Je ne vois pas comment Brian Riemer peut être maintenu à son poste. Je l’ai déjà dit mais je le confirme : il doit partir !", déclare l'ancien défenseur à Sudinfo.
"Les Mauves avaient tout en main mais le bilan de 14 sur 30 en Playoffs est affligeant, de même que la gestion des deux derniers matchs, particulièrement celui contre Bruges (0-1)", ajoute Albert.
Pour l'ancien Soulier d'Or, les choix de Riemer ont coûté cher à Anderlecht : "Donner deux jours de congé à ses joueurs avant ce qui était le match le plus important des sept dernières années pour le Sorting, c’est incompréhensible, de même que nombre de mauvais choix, et le fait de ne pas jouer cette rencontre pour la gagner."
Si Albert souhaite le départ de Riemer, il pense cependant qu'il restera. Si c'est le cas, son souhait est donc assez clair : "Je suppose que sa connexion avec Jesper Fredberg va lui permettre de rester mais il aura, alors, vraiment intérêt à ne pas se planter en début de saison prochaine."