Le Bosuil a fait ses adieux à l'un de ses plus grands chouchous ce dimanche, et il l'a fait avec style. Le Great Old s'est en effet imposé 3-1 face à Anderlecht, avec un Ritchie De Laet encore en mesure d'apporter sa pierre à l'édifice. La semaine dernière, une blessure au genou semblait pourtant avoir gâché ses adieux.
Finalement, l'expérimenté défenseur a été suffisamment remis sur pied pour jouer quelques minutes en fin de match. Il a même été décisif en forçant le coup franc qui a permis à Balikwisha d'inscrire le troisième but des Anversois. Des adieux parfaits, donc.
De Laet fait ses adieux en beauté
"J'étais suffisamment en forme pour courir. C'était un beau geste de la part de l'entraîneur de me faire entrer en jeu", a répondu De Laet à Het Laatste Nieuws. "Tous ces gestes sont très émouvants. C'est le club que je supporte depuis mon enfance et qui a joué un rôle important dans ma carrière. Je suis heureux que nous ayons pu terminer en beauté".
La seule question qui se pose désormais est de savoir ce que l'avenir réserve à De Laet. Lors d'interviews précédentes, il a laissé entendre qu'il ne souhaitait pas encore arrêter sa carrière de joueur et qu'il était impatient de vivre une aventure à l'étranger. D'un autre côté, il ne semble pas exclure la possibilité de rester à l'Antwerp dans un autre rôle.
De Laet bientôt au tour de la table avec l'Antwerp
"Je vais d'abord me reposer, puis nous verrons avec le club si je peux encore occuper un poste ici. Je ne sais pas si j'arrêterai de jouer au football", a-t-il déclaré à ce sujet. Mais il a ensuite donné une indication précise. "Il devrait y avoir un très beau défi de la part d'un autre club pour que je ne reste pas à l'Antwerp".
Il y a donc de fortes chances que De Laet reste dans le club de son cœur la saison prochaine. Il faudra attendre de voir quelle position l'Antwerp lui offrira, mais il y a de fortes chances que le joueur de 35 ans encadre les jeunes.