Anderlecht a terminé sa saison de manière décevante, puisqu'après la défaite à domicile contre le Club de Bruges, il s'est également incliné lors de son dernier match à Anvers. En conséquence, les Mauve et Blanc devront finalement se contenter de la troisième place au classement final, ce qui ne leur permettra pas d'accéder à la Ligue des champions.
La saison prochaine, Anderlecht participera à l'Europa League, mais il reste à savoir quand exactement. En principe, ils doivent participer aux barrages, à moins que le Borussia Dortmund ne remporte la Ligue des champions la semaine prochaine. Dans ce cas, les Anderlechtois pourraient entrer directement en phase de championnat.
Anderlecht peut être satisfait de sa saison
Pour le RSCA, il s'agit d'une question secondaire après la manière embarrassante dont il a laissé filer une position de départ idéale pour devenir champion lors des deux derniers matches. Yari Verschaeren ne veut toutefois pas en faire trop.
"C'est très regrettable, car nous voulions terminer la saison en beauté. Mais il ne faut pas oublier d'où nous venons. Après tout, la saison dernière, nous étions 11e", rappelle-t-il à Eleven/DAZN. "Nous pouvons donc être satisfaits de notre saison.
Verschaeren a connu une année difficile
Il sera donc important pour Anderlecht de continuer à progresser. Il en va de même pour Verschaeren. Le joueur de 22 ans a finalement inscrit un but et délivré cinq passes décisives en 21 matches cette saison. Mais il n'en est pas totalement satisfait.
"Avec ma grave blessure et une autre plus légère lors des play-offs, l'année a été difficile", juge-t-il. "Mais cela fait partie du football. Je dois continuer à travailler dur".