Après 90 minutes, Courtrai et Lommel sont à égalité, 1-1, au total, des deux manches du barrage pour le maintien ou la montée en Jupiler Pro League.
Les deux équipes vont devoir se départager lors des prolongations, voire aux tirs au but.
Le penalty obtenu et transformé par l'international algérien Abdelhak Kadri au match aller (0-1) au Soevereinstadion n'était certes pas décisif, mais de bonne augure pour Courtrai, qui retrouvait Lommel ce dimanche au stade des Éperons d'Or, à l'occasion de la manche retour des barrages de maintien/promotion en Jupiler Pro League.
Mais il n'a fallu que trois minutes à Lommel pour rétablir l'égalité grâce à son duo brésilien Arthur Sales, le passeur - Diego Rosa, le buteur (0-1).
Un lob de Felipe Avenatti, qui voulait sans doute centrer, a rebondi sur la transversale de Jari De Visser, diminué par une blessure à la cheville après une mauvaise réception au sol, à la 22e minute.
Ivezic dégoûte Avenatti
Le gardien visiteur a d'ailleurs dû se faire remplacer par Nikola Ivezic, 19 ans, au repos.
Le Monténégrin n'a pas tardé à rassurer ses équipiers en détournant magistralement une tête à bout portant ou presque, d'Avenatti, sur un centre de Kings Kangwa, à la 53e.
Un but de l'Uruguayen a été justement annulé pour hors-jeu peu après.
Le match a ensuite été interrompu par l'arbitre Bert Put à cause des pluies diluviennes qui s'abattaient sur la pelouse, heureusement restée praticable.
Le duel Avenatti - Ivezic a ensuite repris, toujours à l'avantage du gardien, alors que Thierry Ambrose avait isolé le longiligne attaquant à la 83e.
Les Courtraisiens ont vainement réclamé deux penalties lors des dernières minutes du temps règlementaire.
La suite en prolongation...