Il y a des pays où le football est vécu comme une passion. Mais où il est aussi parfois le prétexte pour permettre aux hooligans de se réunir et s'affronter.
La finale de la Coupe de Grèce entre la Panathinaikos et l'Aris était une de ces rencontres sous haute tension. Elle se jouait d'ailleurs à huis clos pour éviter les débordements, qui auront finalement eu lieu sur le terrain.
Intervention de la police
Arbitré par la Française Stéphanie Frappart, le match aura vu trois joueurs être exclus : Giannis Kostsiras à la 51e, Vladimir Darida un quart d'heure plus tard et un de ses coéquipiers cinq minutes après.
Les deux premiers quittaient le terrain suite à une deuxième jaune alors que le troisième recevait une rouge directe. Au final, le Pana s'est imposé 1-0 avec un but de Vagiannidis à la 90e+7.
Mais au coup de sifflet final, les choses ont tourné au vinaigre. Les joueurs se sont dirigés vers l'arbitre de la rencontre, furieux des décisions prises. Finalement, la police a dû intervenir pour raccompagner Frappart au vestiaire.
Referee Stephanie Frappart needed a police escort after showing three red cards in the Greek Cup final, which sparked angry scenes at the end of the game.
— Robin Bairner (@RBairner) May 26, 2024
She awarded Panathinaikos a 97th-minute winner against Aris, after which she was aggressively approached by the president of… pic.twitter.com/cfEIbPARKW