Le Standard s'est incliné dans les derniers instants à Malines (3-2). Gand a pris la mesure de Saint-Trond (2-0) et Westerlo s'est imposé à OHL (1-2).
La saison dramatique du Standard est enfin terminée. Lors du dernier match, Malines a réussi à s'imposer 3-2 à domicile face aux Rouches. Pour Malines, Lion Lauberbach a marqué trois buts. Du côté du Standard, Henry Lawrence et Soufiane Benjdida ont marqué.
Malines rendait visite au Standard pour le dernier match de la saison. En première mi-temps, le KV était maître du jeu et prenait l'avantage après 15 minutes de jeu grâce à Lion Lauberbach. Moins de deux minutes plus tard, c'est encore Lauberbach qui doublait la mise pour Malines.
Malines a fait preuve d'enthousiasme en première mi-temps et méritait en fait plus que l'avance de 2-0 avant la pause. Après la mi-temps, Malines a semblé reprendre le contrôle, mais c'est le Standard qui a riposté.
Sorti de nulle part, le Standard parvenait à réduire la marque par Henry Lawrence. Le match n'offrait que peu de spectacle, jusqu'à ce que le Standard égalise à la 84e minute. Le gardien Coucke dégageait mal et Benjdida parvenait à égaliser.
Dans les derniers instants, le Standard encaissait un troisième but par Lauberbach. A la 97e minute, Fossey parvenait une nouvelle fois à égaliser d'une volée. Il pensait avoir décroché le nul mais son but était refusé. Malines l'a finalement emporté 3-2.