Le RSC Anderlecht panse encore ses plaies après la douloureuse défaite de la semaine dernière contre le Club de Bruges. Les Bruxellois espèrent terminer en beauté face à l'Antwerp. En cas de victoire, le RSCA clôturera les play-offs avec un score de 17 sur 30, ce qui serait le meilleur score après celui du Club. Brian Riemer s'est adressé à la presse.
Il est évident qu'il veut se donner à fond pour gagner contre l'Antwerp et viser une première victoire à l'extérieur.
"C'était un match décisif contre le Club de Bruges et la déception a été très grande pour tout le monde à Anderlecht. Il a fallu un peu de temps pour la digérer. Mais la saison n'est pas terminée. Nous sommes troisièmes, mais nous jouons encore pour quelque chose. Il peut encore se passer beaucoup de choses, c'est pourquoi nous devons tout faire pour gagner dimanche. L'année dernière, il s'est également passé beaucoup de choses lors de la dernière journée. Nous devons donc rester concentrés".
Football défensif
Riemer est souvent accusé de jouer trop défensivement. "Qu'est-ce que le football défensif ? Nous essayons de presser le plus haut possible. Il y a là une structure perceptible. Bien sûr, nous pouvons encore faire mieux. Tout n'a pas été fantastique, c'est certain", reconnaît-il.
"Nous devons continuer à progresser en tant que club. Nous avons parfois manqué de qualité sur le plan offensif, mais nous avons aussi parfois été très bons. Contre le Club de Bruges, nous n'avons pas été assez bons offensivement, c'est vrai. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être et nous pouvons encore nous améliorer en tant qu'équipe", a-t-il déclaré.
Joueurs absents
Il a également évoqué les blessures. "Les blessures nous ont également joué des tours, même si je ne veux pas m'en servir comme excuse. Chaque équipe doit y faire face et c'est mon travail de le faire. Mais s'il y a un match où vous voulez Jan Vertonghen, Thomas Delaney et Thorgan Hazard dans votre équipe, c'est bien lors d'un match pour le titre contre le Club de Bruges".
"Si les soi-disant analystes soulignent ensuite que c'est ma faute si nous n'avons pas bien joué, c'est leur opinion. Je suis sûr que les choses se seraient passées différemment à ce moment-là. Mais cela fait partie du football. Il y a une bonne base et nous obtiendrons au moins la troisième place. Le billet pour l'Europe est en poche et c'est un bon point de départ pour la saison prochaine".