Anderlecht cherchera à s'assurer la meilleure position possible dans le tableau final de la Jupiler Pro League avec une victoire sur l'Antwerp ce dimanche, mais à moins d'un faux pas du Club de Bruges et/ou de l'Union, ils finiront quand même troisièmes. Il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la 11e place de la saison dernière, mais les Bruxellois garderont un arrière-goût amer.
Il y a une semaine, le titre était encore à portée de main, mais le club a finalement perdu toutes ses chances avec une mauvaise performance et une défaite 0-1 dans le match pour le titre contre le Club de Bruges. Dans le match le plus important de la saison, Anderlecht n'a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Riemer souligne les absences de Vertonghen, Delaney et Hazard
Toutefois, Riemer souligne qu'Anderlecht n'a pas été servi par le sort. Contre le Club, il n'a pas pu compter sur Jan Vertonghen, Thorgan Hazard et Majeed Ashimeru, blessés, tandis que Thomas Delaney était suspendu. Il a ainsi perdu beaucoup d'expérience.
"Nous n'avons pas toujours eu de chance avec les blessures", a-t-il déclaré à La Dernière Heure. "J'aurais aimé utiliser cette excuse de temps en temps. Mais je n'ai pas voulu le faire, même si c'était la réalité. Mais s'il y a un match où l'on voulait aligner Vertonghen, Delaney et Hazard, c'était pour le titre contre le Club de Bruges."
Avec eux, un autre résultat contre le Club
Riemer pense que les choses auraient pu être différentes avec eux. "J'ai dû tirer le meilleur parti de la situation et trouver des solutions. Mais si vous me demandez si j'aurais sélectionné ces trois joueurs contre le Club, la réponse est oui. Auraient-ils changé le résultat ? Probablement oui".
Riemer a été régulièrement mis à mal, même lors des play-offs. Yari Verschaeren a également été blessé pendant un certain temps et, à certains postes, l'offre est tout simplement insuffisante, surtout en défense. Les choses n'ont donc pas toujours été faciles pour Anderlecht, qui, espérons-le, en tirera des leçons pour la composition de son noyau.