Ce dimanche lors du dernier match de playoffs, on connaitra enfin l'identité du champion de Belgique.
Un titre pour lequel le Club de Bruges est dans la meilleure position. Mais qu'est-ce qui a vraiment changé chez les Blauw en Zwart ? Pour Georges Leekens, c'est silmple : "Ils ont changé d'entraineur car il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Ils ont pris quelqu'un avec les pieds sur terre et qui a expliqué aux joueurs quelle était leur tâche", explique-t-il à Sudinfo.
"Bruges est dans le flow"
Bruges qui sait comment faire pour gagner : "Bruges est capable car il est dans le flow. Il marque facilement et n'encaisse pas beaucoup. Une fois que tu es dans le flow et que tu sais comment ça fonctionne tu peux aller très loin. Il faut rester dans le même état d'esprit. Mais surtout ils profitent du fait qu'ils jouent à leur meilleur niveau, ce qu'ils n'ont pas fait durant la phase classique. Pour les autres, c'est le contraire, avec notamment un certain nombre de blessés."
Si les Blauw en Zwart peuvent remporter leur dix-neuvième titre, c'est parce que l'Union a débuté par quatre défaites de suite mais aussi parce que son avantage a été divisé par deux. Le club le savait, comme tout le monde, mais Leekens fait partie de ceux à qui cette mesure ne plait toujours pas.
"La division des points c'est bien pour créer le suspense mais le fait que l'Union ait été en tête et ne remportera peut-être pas le championnat, ça ne va pas. Tout le monde a une sympathie pour l'Union, qui va peut-être manquer de nouveau le titre au dernier moment", conclut-il.