Bien qu'il ait quitté Anderlecht il y a six mois, Youri Tielemans continue de suivre les performances des Mauves. Le Monégasque a donné son avis sur Sven Kums, qu'on présentait comme son successeur.
Lorsque Sven Kums est arrivé à Anderlecht, beaucoup ont pensé qu'il était le successeur tout désigné de Youri Tielemans. Une demi-saison plus tard, force est de constater que l'ex-Gantois ne jouit pas de la même aura que le Monégasque.
Pour Tielemans, c'est normal. Il estime qu'ils ne sont pas le même type de joueur et qu'il n'y a donc pas lieu de les comparer.
"On n'est pas les mêmes joueurs. Je le sais et Sven le sait aussi. Il demande les ballons bien plus bas que moi. Il veut être plus métronome que moi. Il doit d'adapter à Anderlecht et les autres joueurs doivent s'adapter à lui", a déclaré Tielemans dans Het Laatste Nieuws.
Quant aux performances globales d'Anderlecht, qu'il juge décevantes, l'ex-Mauve n'y voit pas vraiment d'explications : "Vous ne m'entendrez pas dire que c'est dû à mon départ. Le départ d'un joueur ne peut pas faire une si grande différence. Mais pour être honnête, je sui un peu surpris parce que l'équipe n'a pas tant changé que ça".
Le vote: Anderlecht s'est-il trompé en transférant Kums ?