Pour Jérémy Doku, tout a commencé à Anderlecht. Un club qu'il a rejoint en 2012 pour y effectuer une bonne partie de sa formation.
Six ans plus tard, il allait rejoindre l'équipe première et y exploser, ce qui allait lui valoir un transfert au Stade rennais. Là, il allait continuer sur sa lancée et finalement décrocher un transfert à Manchester City il y a un an.
"Tombé amoureux de la Premier League"
Mais cela fait longtemps que Doku a envie de rejoindre l'Angleterre. Il explique qu'en 2010 il a commencé à regarder le programme 'Match of the Day', une véritable institution outre-Manche.
"Chaque match qu'on ne pouvait pas voir en direct, on le regardait dans 'Match of the Day'", confie-t-il à SPORTBible. "C'est à ce moment-là que je suis tombé amoureux de la Premier League. J'ai apprécié de pouvoir voir sur le terrain des joueurs que l'on n'a pas souvent l'occasion de voir. L'émission a également joué un rôle important dans ma décision de rejoindre la Premier League, car elle m'a toujours inspiré en grandissant."
Un Doku qui a été inspiré par un autre joueur belge : "Eden Hazard m'a inspiré et maintenant je peux dire que j'ai eu la chance de jouer avec lui", conclut le Diable Rouge.