Dans le football, 777 Partners est devenu synonyme de mauvaise gestion et de corrélation entre problèmes financiers et problèmes sportifs.
Mais dans les clubs où les investisseurs américains sont présents, les choses se sont parfois bien passées cette saison. C'est le cas au Genoa, qui a été promis en Serie A et qui a réussi à s'y maintenir.
Record battu
Mieux, le plmus vieux club d'Italie vient de battre un record de points pour un promu. En battant Bologne, un peu à la surprise générale, ce vendredi, le Genoa a porté son total de points à 49, ce qui n'était donc jamais arrivé à un club qui accédait ou retrouvait l'élite du football italien.
Reste donc maintenant à voir la situation actuelle du fonds d'investissement aura des conséquences sur le club italien où, contrairement aux autres clubs, pas mal d'argent a été dépensé notamment sur le marché des transferts.
En revanche, la circulation des joueurs avec les autres clubs de 777 Partners n'a pas vraiment eu lieu. Certains s'attendaient entre autres à voir une collaboration importante avec le Standard mais cela s'est limité à quelques cas et sans beaucoup de succès.