À Anderlecht, Brian Riemer a permis au club de jouer de nouveau pour le titre pour la première fois depuis sept ans.
Si la performance est saluée par certains, d'autres affirment qu'il pourrait être celui qui a fait perdre le titre au Sporting en s'inclinant le weekend dernier dans le topper.
"Qu'on dise que c'est de ma faute"
Riemer n'aurait pas abordé la rencontre dans le bon état d'sprit et aurait avant tout joué pour ne pas perdre plutôt que pour gagner. Silvio Proto a notamment affirmé qu'il n'avait rien compris à l'ADN du club, sinon il n'aurait pas préparé le match de la façon dont il l'a fait, avec les traditionnels deux jours de repos accordés aux joueurs.
S'il sera absent sur le banc pour le déplacement à l'Antwerp en raison de sa suspension pour abus de cartons jaunes, Riemer peut évidemment répondre aux questions. Interrogé sur le topper en conférence de presse, le coach a décidé de jouer le rôle de bouclier en endossant toute la responsabilité.
"Pas de souci, qu'on dise que c'est de ma faute", a-t-il répondu aux journalistes qui sous-entendaient que le titre avait peut-être échappé à Anderlecht à cause de la défaite d'il y a une semaine.
Pour les Mauves, l'équation est désormais simple, il faut l'emporter à l'Antwerp et espérer un faux pas conjoint de Bruges et de l'Union Saint-Gilloise. Autant dire que le scénario est fortement improbable mais pas totalement impossible.