Dimanche, la passionnante course au titre prendra une tournure définitive. Au début de la dernière journée, le Club de Bruges a les meilleures chances de se couronner champion. Un scénario qui n'effraie pas seulement les challengers que sont l'Union et Anderlecht.
Si le derby brugeois contre le Cercle se termine bien, un point suffirait, les Blauw and Zwart remporteront le titre suprême pour la sixième fois en neuf ans. Cette domination sur la plan national s'est accompagnée de nombreuses campagnes lucratives en Ligue des champions. Une fois de plus, une qualification directe pour la Ligue des champions se profile à l'horizon.
Club versus reste du G6
Bart Verhaeghe et consorts se frottent les mains, car la facture serait gonflée d'au moins 30 millions supplémentaires. Et ce, alors que le Club est déjà de loin l'équipe la plus prospère de Belgique grâce à sa belle politique de ces dernières années, au cours desquelles il a également fait des affaires d'or sur le marché des transferts à plusieurs reprises.
"Les supporters des autres clubs du G6 ne sont pas les seuls à préférer voir l'Union remporter le titre. Les dirigeants de l'Antwerp, de Genk, de Gand et d'Anderlecht partagent ce souhait. Ils préfèrent ne pas voir le Club faire un nouveau bond en avant. En vain, à moins que le Cercle puisse encore y mettre un terme", suggère Het Laatste Nieuws.
Le Bayern de Belgique
En raison de l'avance qu'il a acquise, le Club a été brièvement appelé "le Bayern de Belgique", mais ces dernières années, la concurrence a pu donner du fil à retordre aux Blauw and Zwart. Ainsi, l'année dernière, le Club n'a terminé qu'en quatrième position, ce qui a permis de pointer du doigt le Jan Breydel.
Pourtant, quelque 30 millions d'euros ont été dépensés. Un budget transfert qui augmentera probablement à nouveau l'été prochain, selon HLN.
L'héritage de Mannaert
Reste à savoir si Dévy Rigaux pourra poursuivre le travail de Vincent Mannaert en utilisant au mieux cet argent. Par ailleurs, le journal note que lui et Bob Madou continueront également à veiller sur les finances en bons pères de famille.