Avec les millions apportés par Zeno Debast, Anderlecht devra bientôt chercher des renforts offensifs, mais il y a évidemment aussi du travail à faire au niveau de la charnière centrale. Dans un dossier, le RSCA semble avoir de bonnes chances.
Jesper Fredberg doit non seulement trouver un successeur à Debast, mais qui sait, peut-être que Jan Vertonghen raccrochera aussi ses chaussures. Comme il y avait déjà une pénurie dans le cœur de la défense, le sang neuf à l'arrière est l'une des priorités.
Gattoni plus longtemps au RSCA?
En janvier, le club bruxellois a donc engagé Federico Gattoni en provenance du FC Séville, une transaction dans laquelle Fredberg n'a pas négocié d'option d'achat. En principe, le défenseur de 25 ans retournera donc simplement en Espagne à la fin de la saison, où il est sous contrat jusqu'à la mi-2027.
Gattoni ne pourra peut-être pas compter sur une chance immédiate là-bas, et Anderlecht peut donc espérer un séjour prolongé. Het Laatste Nieuws rapporte que le solide défenseur, qui n'a pas déçu en tant que remplaçant, est lui-même tout à fait ouvert à ce scénario.
Achat définitif ?
Comme ses collègues en prêt Thomas Delaney et Ludwig Augustinsson, il aurait indiqué en interne qu'il souhaitait rester. Reste à savoir si cela signifie également qu'un accord sera trouvé.
Toujours selon HLN, le club le plus titré de Belgique espère obtenir des éclaircissements sur Gattoni, dont la valeur marchande est estimée à environ trois millions d'euros. Affaire à suivre, sans aucun doute.