La Belgique disputera le Championnat d'Europe sans Thibaut Courtois. C'est dommage, car le meilleur gardien du monde manquera à l'appel. Le directeur technique Frank Vercauteren s'est entretenu avec Het Laatste Nieuws à ce sujet.
Courtois versus Tedesco
Il a tout de même essayé de recoller les morceaux. Cela n'a pas fonctionné. Vercauteren a travaillé encore avec le gardien de but du KRC Genk. Lui non plus n'a pas pu trouver de solution.
"La veille de sa blessure, j'étais encore au téléphone avec lui. Nous avons essayé de trouver une solution, mais cela n'a pas été possible. Il faut donc l'accepter. Sa blessure nous a mis dans une situation à laquelle personne ne peut rien faire. De plus, le message de Thibaut était clair. Il a indiqué qu'il n'était pas disponible pour le Championnat d'Europe", a déclaré Vercauteren.
Retour après l'Euro?
Courtois ne semble pas prêt à revenir tant que Domenico Tedesco sera le sélectionneur. Vercauteren croit pour sa part fermement au retour du gardien du Real Madrid. Cela se fera-t-il après le Championnat d'Europe ?
"Je le crois, oui. Je suis quelqu'un de positif. D'ailleurs, ce n'est pas une question d'ego, car ils sont tous les deux capables de mettre leur ego de côté et de penser aux intérêts de l'équipe. Après le Championnat d'Europe, ils redeviendront probablement un sujet de conversation", a révélé l'ancien entraîneur.