Pour les clubs wallons, cette saison n'aura pas été bonne. Charleroi, Eupen, le Standard, ils ont tous connus des temps compliqués en Jupiler Pro League.
À l'échelon inférieur, le SL16 et Seraing ont quant à eux été relégués. Mais pour les Métallos, il restait une chance de se sauver : qu'Ostende n'obtienne pas sa licence.
En rpoie à des soucis financiers importants et en faillite, les Côtiers n'ont finalement pas obtenu le précieux sésame et donnent donc à Seraing la possibilité de ne pas être rétrogradé.
"Des moments difficiles"
"Le RFC Seraing souhaite exprimer tout son soutien et sa sympathie envers tous les collaborateurs et employés du club ostendais qui traversent actuellement des moments difficiles", explique le club sur son site.
Les Métallos qui rappellent que "pendant plusieurs mois", tout a été mis en place "pour rendre un dossier licence en ordre." Les efforts ont donc été récompensés et il va donc maintenant falloir penser à la saison prochaine, qui devra permettre au club de se maintenir aussi sportivement et pas seulement administrativement.