Cette saison, Vincent Kompany a terminé avec 24 défaites et seulement 5 victoires à Burnley, qui a donc sans surprise été relégué en Championship un an seulement après son retour en Premier League.
Malgré cela, le Belge a tapé dans l'oeil du Bayern Munich, qui est sur le point de trouver un accord avec lui pour le faire signer jusqu'en 2027. Et si l'arrivée de Kompany en Bavière est confirmée, il y aura forcément des arrivées de joueurs.
Agitation sur le mercato
Il y aura également celle de membres du staff. Ainsi, Kompany voudrait emmener avec lui Craig Bellamy, ce que Burnley ne voit pas de cet oeil. Selon Express, les Clarets voudraient voir l'adjoint du Belge poursuivre en Angleterre.
Concernant les joueurs, ce sont Arsenal et City qui risquent de payer l'arrivée de Kompany au Bayern. Il voudrait en effet voir la direction munichoise recruter Martin Zubimendi de la Real Sociedad et donner une nouvelle chance à Joshua Kimmich. Le premier est dans le viseur d'Arsenal alors que le second plait beaucoup à Guardiola pour City.
Les prochaines semaines s'annoncent animées, que ce soit au Bayern ou dans les autres clubs. Ce à quoi il faudra ajouter l'Euro, qui pourrait aussi redistribuer les cartes sur le marché des transferts.