Tout à coup, les choses évoluent rapidement pour Vincent Kompany. Selon certaines informations, notre compatriote serait en effet en pole position pour devenir prochainement le nouvel entraîneur du Bayern Munich. Les informations sur ce dossier étonnant se succèdent à un rythme effréné.
Ainsi, Kompany aurait déjà trouvé un accord personnel avec Der Rekordmeister, alors qu'il n'a pas encore rencontré son employeur actuel. Enfin, l'ancien Diable Rouge est encore sous contrat jusqu'à la mi-2028 à Burnley, qui vient à nouveau d'être relégué de Premier League.
Clause de 20 millions d'euros
Ce qui n'empêche pas Max Eberl et Christoph Freund, les patrons sportifs du Bayern, de jeter leur dévolu sur Kompany. Même si le nommer reste un pari risqué, ils voient en l'ancien défenseur le candidat idéal pour succéder à Thomas Tuchel.
Le Bayern est même prêt à payer une indemnité pour Kompany, pour qui Burnley réclamerait jusqu'à 20 millions. Bien entendu, les Allemands espèrent encore réduire ce prix. Les négociations en ce sens battent actuellement leur plein, selon Sky Sports.
Contrat de trois ans
Entre-temps, le média bien informé donne plus de détails sur l'accord. Dès que les deux équipes auront trouvé un accord, Kompany pourra signer un contrat à l'Allianz Arena jusqu'à la mi-2027.
Au niveau du club, cependant, il n'y a toujours pas de fumée blanche pour l'instant, et il semble que ce ne soit qu'une question de temps avant que cela n'arrive. D'ailleurs, la même source précise que Kompany n'est pas encore à Munich dans l'attente du feu vert. Affaire à suivre.
🚨🆕 News #Kompany | FC Bayern have offered him a contract until 2027!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) May 23, 2024
Ready to sign as soon as both clubs will find an agreement. Negotiations still ongoing. @SkySportDE 🇧🇪 pic.twitter.com/hwO38IOQyY