Ce mercredi soir à Dublin, l'Atalanta affrontait le Bayer Leverkusen en finale de l'Europa League. Une équipe qui venait de perdre la finale de la Coupe d'Italie contre une autre qui venait de remporter le titre national et aligner cinquante-et-un match sans défaite.
Autant dire que sur le papier certains imaginaient que ce serait compliqué pour les Italiens de remporter un premier trophée sur la scène européenne. C'était sans compter sur Ademola Lookman, qui était déchainé et qui a inscrit un triplé auquel les Allemands n'ont pas été en mesure de réagir.
"Il a été précieux"
De son côté, Charles De Ketelaere a livré une prestation plus discrète. Mais dans la presse italienne, le Diable Rouge obtient tout de même une bonne note. "Il a la malchance d'affronter Hincapié, le seul joueur de Leverkusen qui d'une certaine façon a tenu le coup. Il a été précieux surtout dans les phases de non-possession. En fin de première mi-temps, il a l'occasion d'inscrire son but", peut-on lire du côté de Tuttomercatoweb.
Remplacé juste avant l'heure de jeu, De Ketelaere aura assisté au troisième but de son équipe depuis le banc mais il aura donc pu soulever le trophée comme le reste de l'équipe.
Déjà qualifié pour la Ligue des Champions via sa place au classement, l'Atalanta confirme sa participation à la prochaine édition de la compétition avec sa victoire en Europa League. Quant à De Ketelaere, il devrait bientôt voir l'option dont dispose le club être levée et ainsi poursuivre son aventure bergamasque pour au moins une autre saison.