Au Club de Bruges, on excelle depuis longtemps dans le fait d'acheter des joueurs à un prix raisonnable pour les revendre à un prix plus élevé.
Ca pourrait de nouveau être le cas cet été avec un joueur qui a tapé dans l'oeil d'un club dont tout le monde parle cette saison, le Bayer Leverkusen, qui dispute ce mercredi la finale de l'Europa League contre l'Atalanta à Dublin.
Le pactole pour Bruges ?
Un club qui voudra se renforcer pour continuer de lutter sur plusieurs fronts la saison prochaine et qui pense ainsi à Antonio Nusa. Si le joueur a réalisé une saison en demi-teinte à Bruges, son style plairait beaucoup à Xabi Alonso, qui aurait donc fait de lui un objectif.
Et pour les Blauw en Zwart, il y a une bonne opération financière à réaliser. Acheté pour 3 millions d'euros à Stabaek, il a une valeur estimée à 17 millions par le site spécialisé Transfermarkt. Une valeur qui est même montée jusqu'à 20 millions d'euros récemment.
Pour la nouvelle direction brugeoise, il va donc falloir prendre une décision si une offre importante arrive. Sous contrat jusqu'en 2027, Nusa pourrait être important si Bruges remporte le titre et va en Ligue des Champions mais il y a peut-être mieux à aller chercher avec l'argent qu'il rapporterait.