Ce mercredi soir, on dispute à Dublin la finale de l'Europa League entre le Bayer Leverkusen et l'Atalanta.
Une rencontre qui peut permettre aux Allemands d'ajouter une cinquante-troisième rencontre sans défaite cette saison. Et surtout de réitérer la performance de 1988, quand le club allemand s'imposa contre l'Espanyol Barcelone.
L'histoire recommence ?
Un affrontement qui se passait en match aller-retour avec une victoire 3-0 de chacun des deux clubs. Les tirs aux buts départagèrent alors Allemands et Espagnols et à ce petit jeu, les premiers allaient l'emporter 2-3.
Fait amusant, Leverkusen remportait la compétition alors que la Suisse avait remporté le concours Eurovision de la chanson avec Céline Dion comme représentante. Or, cette année la Suisse a de nouveau remporté le concours Eurovision et certains y voient donc un signe de la nouvelle victoire de Leverkusen sur la scène européenne.
Reste à voir si les hommes de Xabi Alonso s'inscriront dans l'histoire ou si ceux de Gasperini arriveront à la faire mentir. Pour l'Atalanta, il y a une chance unique d'aller chercher un trophée cette saison et le club ne la laissera pas filer après avoir déjà perdu la finale de Coupe d'Italie contre la Juventus.