Dimanche, Anderlecht aura une dernière chance de remporter le titre national au Bosuil. Mais pour cela, il devra compter sur une défaite de Bruges et que l'Union perde également des plumes. Et cela semble peu probable. Dans les coulisses, on travaille déjà d'arrache-pied sur la saison prochaine.
Thorgan Hazard est indisponible pour quelques mois encore, Zeno Debast devrait rejoindre le Sporting CP et il y a également une grande incertitude quant à l'avenir de Kasper Schmeichel et Jan Vertonghen. Sans parler des joueurs prêtés tels que Federico Gattoni, Ludwig Augustinsson et Thomas Delaney. Il pourrait donc y avoir beaucoup de départs au Lotto Park.
Dolberg veut rester à Anderlecht
Mais il y a aussi de bonnes nouvelles pour Anderlecht, car un joueur vedette semble vouloir rester à bord. En effet, selon Sudpresse, un transfert de Kasper Dolberg n'est pas à l'ordre du jour. L'attaquant de 26 ans est venu à Anderlecht l'été dernier pour relancer sa carrière et, avec 15 buts, il a plutôt bien réussi.
Dolberg se sent à l'aise dans la vie quotidienne à Bruxelles et à Neerpede, où il est entouré de nombreux compatriotes. Cela donne envie au Danois de rester au moins une saison de plus au club.
Sa valeur devrait augmenter au cours de l'année à venir
Anderlecht se réjouit également de ce plan, car il espère pouvoir vendre Dolberg pour une somme encore plus importante dans un an. Les Anderlechtois ont payé 5 millions d'euros pour l'arracher à Nice et, selon Transfermarkt, sa valeur est déjà passée à 12 millions d'euros. Anderlecht espère toutefois qu'après un bon Championnat d'Europe et une bonne campagne européenne la saison prochaine, ce montant augmentera encore