Pour Vincent Kompany, le retour en Premier League avec Burnley aura été compliqué. Le club n'aura pas réussi à se maintenir dans l'élite du football anglais.
Cependant, la direction a continué de croire en son entraineur et il est acquis qu'il sera toujours à la tête du club la saison prochaine. En tout cas s'il décide de rester. Car il est apparu qu'il devrait faire partie de la révolution qui se prépare en Europe cet été.
La révolution est en marche
Une vague de changements d'entraineurs assez impressionnante se prépare en effet. Avec l'annonce du départ de Mauricio Pochettino de Chelsea ce mardi, il y a désormais un nombre assez incroyable de top clubs sans entraineurs et une série de coachs de haut niveau disponibles.
Au Bayern Munich, on ne sait toujours pas qui prendrait la place de Thomas Tuchel. Si Kompany est sur la short list, il n'est pas le seul et pour le moment, il n'a pas encore réagi à la rumeur qui l'envoie en Allemagne.
Quoi qu'il en soit, l'ancien Anderlechtois risque d'être au coeur d'une tempête où l'on retrouvera des coachs comme Xavi, De Zerbi, Conte, Zidane, Pochettino, Mouurinho et peut-être ten Hag ou Conceição.