La décision est tombée ce mardi à Visé : le matricule liégeois, actif en Nationale 1 cette saison, ne sera pas repris en raison de ses dettes s’élevant à près de 600 000 euros. Par conséquent, la composition de la future N1 ACFF, qui débutera la saison prochaine, est désormais connue.
Cette division comprendra douze équipes : l’UR Namur, Virton, l’Olympic de Charleroi et les U23 du Sporting de Charleroi étaient déjà confirmés.
S’ajoutent également les U23 du Standard (SL16), qui devraient continuer, Mons (champion de D2) et les U23 de l’Union Saint-Gilloise, qui monteront d’un niveau en raison des exigences du football professionnel et de l’ACFF. Seraing, initialement prévu pour descendre de D1B, sera finalement sauvé par la faillite d’Ostende à ce niveau, permettant ainsi aux Métallos de rester dans l’antichambre de l’élite.
Il restait cinq places à pourvoir : Tournai, ayant obtenu sa licence ce week-end, et Tubize-Braine, ayant remporté leur demi-finale du tour final de D2, ont gagné ce droit. Les équipes battues, Rochefort et Binche, monteront également, bien que Binche attende encore la confirmation de sa licence pour la N1. Enfin, la dernière équipe sélectionnée en D2 ACFF, en conformité avec les licences, est Stockay, choisi en fonction du classement.