Ce qui devait être une journée historique s'est transformé en un grésillement pour Anderlecht. La victoire de l'Union contre le Cercle avait en effet reporté potentiellement la fête du titre au week-end suivant. Pour ne rien arranger, Anderlecht s'est également incliné face au Club de Bruges.
Par conséquent, le premier titre national depuis 2017 est à nouveau très loin pour le RSCA, qui ne se trouve soudainement qu'en troisième position. Toutefois, en cas de victoire contre l'Antwerp au Bosuil dimanche prochain, les Bruxellois peuvent encore conserver une lueur d'espoir.
Riemer ne baisse pas les bras
Il faudra pour cela que le Club perde devant son public dans le derby de Bruges contre le Cercle, tandis que l'Union ne doit pas gagner contre Genk au Parc Duden. Il y a donc beaucoup de variantes à prendre en compte. Pourtant, Brian Riemer refuse de s'avouer vaincu.
"Nous n'abandonnons jamais, ce n'est pas dans mon ADN. Nous allons continuer à nous battre, car il y a encore de l'espoir. Regardez ce qui s'est passé l'année dernière lors de la dernière journée. Nous n'avons plus la main, mais tant que nous le pourrons, je continuerai à y croire", a déclaré le sélectionneur.
Pas d'écran géant
Même si, mathématiquement, le titre est encore possible, les dirigeants ne semblent plus très optimistes. En effet, Het Nieuwsblad rapporte qu'Anderlecht a abandonné l'idée de retransmettre le match contre l'Antwerp sur un écran géant au Lotto Park.
Lorsque la situation était encore plus favorable la semaine dernière, le club bruxellois avait envisagé de réunir les supporters de cette manière, mais maintenant que l'enthousiasme est retombé, ces frais seront finalement épargnés.