Thibaut Courtois a fait son retour au Real Madrid. Après seulement trois matches, il a repris sa place dans les buts au détriment de son rival Lunin. A dix jours de la finale de la Ligue des Champions, qui aura lieu à Wembley, Ancelotti n'a toujours pas dévoilé qui défendra la cage madrilène pour l'occasion.
Le retour de Courtois est d'autant plus remarquable qu'il s'est déchiré le ligament croisé du genou gauche en août et s'est à nouveau blessé à l'autre genou en mars.
"J'ai pleuré à l'époque, vous savez, l'été dernier. Mais très vite, j'ai été capable d'inverser la tendance", a déclaré Courtois dans une interview citée par HLN.
L'une des blessures les plus graves
S'exprimant dans le gymnase du Real Madrid, Universidad Europea, Courtois a évoqué sa grave blessure. "Au début, j'ai eu beaucoup de mal. Parce qu'une rupture des ligaments croisés est l'une des blessures les plus graves que l'on puisse subir dans le football. J'ai versé des larmes", a déclaré Courtois.
Mais il s'est vite rendu compte qu'il devait avant tout rester positif. "Quand je suis rentré chez moi, j'avais déjà appuyé sur le bouton dans ma tête", a poursuivi Courtois. "Beaucoup pensaient que ma saison était terminée, mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas".