À Anderlecht, peu de personnes imaginaient après la onzième place de la saison dernière que le club serait capable de jouer pour le titre cette saison.
Si le fait d'être toujours en lice avant la dernière journée pourrait donc être jugée comme une performance, la défaite dans le topper contre Bruges est avant tout source de critiques envers Brian Riemer. Surtout parce que le coach n'a pas abordé la rencontre de la bonne façon.
"Une erreur professionnelle"
C'est l'avis de Silvio Proto, c'est aussi le cas de Nordin Jbari. "C'est une erreur professionnelle", a déclaré l'ancien joueur sur le plateau de 'La Tribune' pour parler de la façon dont le Danois a préparé la rencontre la plus importante de la saison. Un entraineur qui a notamment accordé les deux jours de repos habituels à ses joueurs avant la rencontre.
De son côté, Philippe Albert abonde dans le même sens : "C’était le moment idéal pour changer les habitudes. Ce n’est pas un match comme un autre et il ne s’en est pas rendu compte. Cette gestion va peut-être lui coûter le titre."
Et Nicolas Frutos de conclure en nuançant : "En donnant deux jours libres, il a sûrement essayé d’enlever de la pression sur les gamins qui allaient jouer. Il a manqué l’intensité nécessaire pour aller chercher le titre. C’est un rêve de recevoir le Topper à la maison à deux journées de la fin du championnat, et d’avoir tout en main pour choisir ce qu’il peut se passer."