Kevin De Bruyne et Manchester City ont marqué l'histoire de la Premier League dimanche en décrochant leur quatrième titre consécutif.
En dépit d'une saison marquée par des blessures, De Bruyne a été crucial pour les Cityzens, accumulant quatre buts et dix passes décisives en seulement 18 matchs. À 32 ans, il célèbre ainsi son sixième titre de champion d'Angleterre. Thierry Henry, qui l'a entraîné lorsqu'il était adjoint de Roberto Martinez chez les Diables Rouges, souligne son importance cette saison.
Thierry Henry, ancien membre du staff des Diables Rouges a envoyé un magnifique message concernant le milieu de terrain de Manchester City. En tant que l’un des meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League, il a cité: “De Bruyne sera sans doute considéré comme le meilleur milieu de terrain de l’histoire. Son cerveau est sans égal. J’ai joué avec Xavi, qui était plus qu’intelligent, mais la façon dont Kevin De Bruyne voit le jeu peut même être problématique pour lui parce que parfois... il voit trop. Il est capable de voir un but alors que le gardien a encore le ballon dans les mains, et quand ça n’arrive pas, il peut s’énerver. C’est un perfectionniste. Et quand deux perfectionnistes comme lui et Pep Guardiola se rencontrent, voilà ce que ça donne."
La saison de De Bruyne est loin d'être terminée : il disputera la finale de la FA Cup contre United samedi prochain et se préparera ensuite pour l'Euro avec la Belgique.