Il y a de fortes chances que le RSC Anderlecht termine la saison à la troisième place de la Jupiler Pro League. Un point de vue logique. Marc Degryse a fait une déclaration étonnante au sujet de Wouter Vandenhaute. Les deux hommes se sont entretenus en janvier.
Deuxième place pour Anderlecht
"Je me souviens du Gala du Soulier d'Or, lorsque Wouter Vandenhaute m'a dit que si Anderlecht ne pouvait pas devenir champion, la deuxième place serait au moins aussi importante, pour faire un pas vers la Ligue des Champions. Aujourd'hui, cette deuxième place semble être une utopie", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws.
C'est très étonnant. Il y a un an, Vandenhaute parlait un langage différent. À l'époque, l'objectif était de se classer parmi les quatre premiers et cet objectif a donc été atteint.
Départ de Riemer
"Jesper Fredberg a présenté de manière exhaustive son plan sportif pour la saison prochaine. Un plan ambitieux qui a également été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration. Il appartient maintenant aux actionnaires de veiller à ce que Fredberg obtienne les moyens financiers nécessaires pour mettre en œuvre ce plan sur le marché des transferts cet été. Notre ambition est de terminer la saison prochaine parmi les quatre premiers en Belgique avec Anderlecht", avait alors déclaré Vandenhaute à Het Laatste Nieuws.
Dans l'ensemble, cet objectif a été facilement atteint. La question est de savoir si l'objectif a été déplacé en janvier. De nombreux supporters se demandent si Riemer devra également payer le prix comme Kompany, qui, avec une troisième place et une finale de coupe perdue il y a deux ans, a tout de même été légèrement poussé vers la sortie.