Brian Riemer a été fort critiqué après le match contre le Club Bruges. Le RSC Anderlecht a perdu et a mal joué. Que réserve l'avenir à l'entraîneur danois ?
Critiques à l'encontre de Riemer
Riemer est critiqué pour son approche tactique. Mais les analystes se contredisent également. Certains ont trouvé étrange que Gattoni ait été placé à la pointe de l'attaque en fin de match, tandis que d'autres ont estimé qu'il était trop tard. D'autres encore estiment que Dolberg et Vazquez devraient jouer ensemble. Le fait que ces deux joueurs ne sont absolument pas complémentaires et qu'ils n'ont jamais réussi à jouer ensemble a été étrangement oublié par les "experts".
Chez Sjotcast, ils sont plus nuancés. Ils affirment que Riemer sera toujours l'entraîneur d'Anderlecht l'année prochaine. Se débarrasser de lui après que les objectifs ont été atteints serait étrange. Avant la saison, le RSCA avait signé pour une place dans le trio de tête.
Bonne saison, progression nécessaire
Le chef du football Ludo Vandewalle lui donne un 6 sur 10 pour sa saison. Il souligne à juste titre la nécessité de mieux jouer l'année prochaine. Nous avons déjà dit que Riemer méritait lui aussi de passer à l'étape suivante.
Il a réussi à ramener Anderlecht dans le trio de tête et les Mauve et Blanc joueront le titre national jusqu'à la dernière journée. Cela n'était plus arrivé depuis sept ans. Riemer doit évidemment encore faire mieux, mais il peut se targuer d'une saison réussie.