Depuis le début de la saison, une critique revient concernant Anderlecht, le manque de spectacle proposé par le club.
Même si on a compris que le football champagne n'était plus de mise au Sporting, beaucoup se contentaient des résultats, qui ont permis au club de lutter de nouveau pour le titre après une longue attente.
"Pas notre meilleur match"
En face, le Club de Bruges a été plus spectaculaire mais ce dimanche, les hommes de Nicky Hayen n'ont pas réalisé leur meilleure prestation. Hans Vanaken ne s'en cachait d'ailleurs pas au coup de sifflet final.
"Nous n'avons pas réalisé notre meilleur match [ce dimanche]. Nous avons su profiter d'une phase arrêtée pour marquer et puis le reste du match, nous avons tenter de garder le contrôle. Nous savions que ça n'allait pas être un match facile tout comme la semaine prochaine contre le Cercle qui nous fera sûrement pas de cadeaux", déclarait le capitaine brugeois.
En position favorable pour remporter le titre, Bruges sait qu'une victoire ou un match nul lui garantira de succéder à l'Antwerp au palmarès. La défaite pourrait en revanche permettre à l'Union Saint-Gilloise ou à Anderlecht de passer devant sur le fil.