Ce dimanche, la Roma affrontait le Genoa à domicile avec l'obligation de l'emporter pour confirmer une place européenne.
Un match dont on savait qu'il sera plus que probablement le dernier de Romelu Lukaku devant son public. Prêté par Chelsea, le Diable rouge ne devrait pas poursuivre dans la capitale italienne la saison prochaine.
"Digne d'un film"
Et si l'attaquant belge n'avait que peu trouvé le fon des filets depuis l'arrivée de Daniele De Rossi à la tête du club, il l'a fait ce dimanche, avec un but décisif puisqu'il était le seul de la rencontre. Un but de la tête qui offre une victoire cruciale.
Possédant trois points d'avance sur la Lazio à une journée de la fin, les Giallorossi sont donc pour le moment qualifiés pour la prochaine édition de l'Europa League.
Dans la presse italienne, on soulignait donc la prestation de Lukaku, à l'image de sa saison car en demi-teinte : "Un adieu poignant digne d'un film. Il n'a pas touché un demi-ballon pendant 79 minutes, gâchant même complètement une occasion alors que le terrain était ouvert. Puis arrive la tête et le but, peut-être son dernier sous le maillot giallorosso."