À Anderlecht, après la onzième place de l'an dernier, Brian Riemer a permis au club de jouer de nouveau pour le titre cette saison.
La défaite de ce dimanche dans le topper a cependant compliqué la tâche des Mauves, qui devront compter sur des circonstances favorables pour mettre fin à sept ans d'attente.
"Riemer n'a pas répondu à l'attente"
Pour Philippe Albert, le bilan du coach n'est pas bon et il faut donc penser à le remplacer même s'il est sous contrat jusqu'en 2026. L'ancien Diable rouge prend l'exemple du Club de Bruges, qui n'a pas hésité à se séparer de Ronny Deila.
"À Bruges, cet hiver, les décideurs n’ont pas tergiversé une fois qu’ils ont vu que Ronny Deila n’avait plus la confiance du vestiaire. En osant miser sur une solution de fortune 'maison', de surcroît', dit-il à Sudinfo.
"Il faudra encore que le Club achève le travail dans une semaine contre le Cercle à domicile, mais on peut d’ores et déjà dire que Bart Verhaeghe et son entourage proche ont vu juste", poursuit Albert.
Avant de conclure : "Quand je pense que René Weiler s’est fait jeter comme un malpropre au lendemain du titre de 2017 ou que Vincent Kompany, plus près de nous, a lui aussi été poussé vers la porte de sortie après deux top 4 et une finale de Coupe avec un matériel humain nettement moins performant, je reste pantois. Brian Riemer n’a pas répondu à l’attente, point à la ligne."