Ce dimanche soir au moment de monter sur la pelouse du Lotto Park, Anderlecht savait qu'il ne serait pas champion, quelle que soit l'issue de la rencontre.
Mais le Sporting voulait tout de même s'imposer pour faire un pas vers le trente-cinquième titre de son histoire. Face à des Brugeois qui cartonnent depuis le début des playoffs, il n'y a cependant rien eu à faire.
Erreur de Dreyer
Juste avant la demi-heure de jeu, Denis Odoi inscrivait le seul but de la rencontre. Un joueur qui n'avait pas inscrit le moindre but en quarante-cinq rencontres avec Anderlecht et qui a été poussé vers la sortie à Bruxelles.
Il n'imaginait alors certainement pas qu'il pouurrait inscrire le but qui serait peut-être décisif pour le titre au Lotto Park mais avec le maillot adverse. Un but qu'il a expliqué : "Dreyer m’avait déjà perdu de vue sur le corner précédent et avait dit : 'Peu importe, tu n’as pas eu la balle'."
Quant au salto réalisé pour célébrer son but, il estime ne pas avoir voulu provoquer les supporters d'Anderlecht de cette façon. Heureux d'avoir ouvert le score, il voulait juste laisser exploser sa joie. Même s'il ne savait pas encore que ce serait le but de la victoire, il savait que c'était un but important.