Manchester City était maître de son sort ce dimanche. En cas de victoire face à West Ham, les hommes de Guardiola pouvaient remporter un quatrième d'affilée. C'est ce qu'ils ont fait sans trembler (3-1). Dans le même temps, Arsenal a battu Everton grâce à un but inscrit à la 89e minute (2-1).
Manchester City a été sacré champion d'Angleterre pour la quatrième fois consécutive dimanche soir. Une victoire à domicile contre West Ham United a suffi pour conserver le titre. Le nouveau joueur de l'année, Phil Foden, s'est distingué en inscrivant deux buts, dont un sur une passe décisive de Jérémy Doku.
City a été poussé dans ses derniers retranchements pour remporter le championnat cette saison. Cela est principalement dû à la forte performance d'Arsenal. Les Gunners n'ont pas relâché leurs efforts au cours des dernières semaines. Ce n'est que mardi dernier que City a pu reprendre la tête après avoir remporté le match de rattrapage contre Tottenham.
Le champion en titre a ensuite eu son destin en main lors de la dernière journée. Une victoire sur son terrain face à West Ham lui suffisait pour remporter le titre de champion. Et après quelques minutes, l'Etihad Stadium pouvait exploser pour la première fois. Foden, élu samedi "Joueur de la saison" en PL, inscrivait immédiatement le 1-0.
Assist pour Doku, De Bruyne métronome
Le Golden Boy anglais ne tardait pas à faire trembler à nouveau les filets. Et cette fois-ci, son but a une saveur belge. Après un bon mouvement sur son flanc, Doku se chargeait de la passe décisive. Au milieu de la première mi-temps, la course au titre semblait décidée. Mais Kudus a remis de la tension dans le match en marquant un but magnifique.
.@KudusMohammedGH brengt er opnieuw wat spanning in! 🚲💥 pic.twitter.com/nfDDucVtiY
— Play Sports (@playsports) May 19, 2024
En seconde période, cependant, l'équipe locale a gardé le contrôle du match. Avec De Bruyne comme métronome, City a contrôlé sur son propre terrain. Et il a finalement réussi à doubler son avance. Rodri a tenté sa chance à l'entrée des seize mètres pour donner un tour décisif à la rencontre. D'autant que le 3-2 a été refusé à juste titre.
Chelsea en Europe, Luton relégué
Le championnat est donc revenu à Manchester, qui avait bien besoin de cette victoire. Après tout, Arsenal s'est imposé in extremis face à Everton. En outre, Chelsea a terminé à la sixième place, ce qui lui permit d'accéder à l'Europe aux dépens de Newcastle et de Manchester United, malgré une saison pourrie. Luton Town, quant à lui, est devenu le dernier relégué. Le Burnley du coach Kompany a fait ses adieux à la Premier League en s'inclinant à domicile contre Nottingham.
Geen betere manier om z'n rekening te openen voor Chelsea! 🤩💥 pic.twitter.com/saIs1Bm53y
— Play Sports (@playsports) May 19, 2024