Le Real Madrid, champion d'Espagne de première division, se rendra au Villarreal CF dimanche soir. Pour ce déplacement, Andrij Lunin reprendra probablement sa place entre les poteaux.
La course au titre espagnol est terminée, mais les enjeux sont toujours aussi importants pour le Real cette saison. En effet, le 1er juin, la superpuissance madrilène tentera de remporter sa quinzième victoire finale en Ligue des champions. Pour ce faire, il devra se défaire du Borussia Dortmund dans le mythique Wembley.
Les matches de championnat restants ne sont donc qu'une préparation à cette grande finale. Pour l'entraîneur Carlo Ancelotti, ces duels sont aussi l'occasion d'éliminer les derniers points d'interrogation de son équipe de départ. Par exemple, on ne sait pas encore qui sera entre les deux poteaux à Wembley.
Concurrence avec Lunin
En raison de la grave blessure et de l'absence de plusieurs mois de Courtois, c'est Lunin qui se trouvait généralement sous la barre transversale ces derniers mois. Et l'Ukrainien a fait un excellent travail. Lors du quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City, par exemple, il a réalisé une multitude d'arrêts décisifs.
Mais entre-temps, Courtois a retrouvé sa pleine forme. Et le (ex-?)Diable Rouge n'a apparemment pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver la forme. Mardi, face au Deportivo Alaves, il a signé son troisième clean-sheet d'affilée. Le Limbourgeois a ainsi clairement marqué des points auprès de son entraîneur italien.
Meilleur du monde
Ancelotti ne veut pas donner de réponse définitive quant à l'identité du gardien de but pour la finale, mais il a fait l'éloge du Belge lors de sa conférence de presse. "Lunin a réalisé une saison fantastique. Mais Courtois est en train de retrouver la forme qu'il avait à l'époque où il était le meilleur gardien du monde", a laissé entendre l'entraîneur. Il reste donc à voir qui sera le gardien de but lors de la grande finale.