Le Standard accueillait La Gantoise ce samedi soir pour son dernier match de la saison à Sclessin. Face aux Buffalos, les hommes de Leko se sont inclinés 1-4.
Les Gantois s'étaient pourtant rendus à Liège avec une équipe B, puisqu'ils sont déjà assurés de la victoire finale dans les Play-Offs européens. Hein Vanhaezebrouck a laissé Davy Roef, Tsuyoshi Watanabe, Matisse Samoise, Hyun-seok Hong et Julien De Sart à la maison et a titularisé Jorthy Mokio, 16 ans.
Le Standard craque en fin de match
Cependant, les réservistes gantois ont rapidement pris l'avantage. Après moins de 10 minutes, Fernandez-Pardo a habilement conclu une attaque. Le Standard a répondu par l'intermédiaire de Yeboah, bien aidé par Schmidt.
Le score était de 1-1 à la pause. En seconde période, le Standard a même failli prendre l'avantage, mais Yeboah a touché la barre. De l'autre côté, le but est tombé. Epolo parvenait à détourner une tête de Kandouss mais Fernandez-Pardo suivait bien et inscrivait son deuxième but de la soirée.
Depoitre en plante deux
Le ressort liégeois était brisé et la fin de la rencontre prenait des allures d'humiliation. Le remplaçant Depoitre a également réussi à marquer deux fois, à chaque fois après un travail défensif misérable de la part du Standard. Le verdict final est sans appel : 1-4.
Gand reprend confiance en vue des barrages pour un ticket européen, tandis que le Standard n'a toujours pas gagné un seul match dans ces play-offs. Il fait tout de même un peu mieux que Westerlo et occupe la cinquième place.