La fumée blanche est encore loin, mais le nouvel organigramme de Sam Baro à Gand prend tranquillement forme. Arnar Vidarsson, par exemple, est sur le point d'être promu CEO Sports. Il ne ménage pas ses efforts pour s'imposer et sa première acquisition se profile déjà à l'horizon.
Ces derniers jours, nous avons appris que les Buffalos avaient des vues sur Andri Gudjohnsen, un Islandais de 22 ans qui, avec 13 buts en 26 matches, est actuellement le meilleur buteur du championnat danois. Son employeur actuel, le Lyngby BK, exigerait environ 2,5 millions pour l'international aux 21 sélections.
Gand approuve Gudjohnsen
Selon Het Nieuwsblad, Gudjohnsen a déjà passé ses tests médicaux au Planet Group Arena. Il n'y a plus qu'à attendre que toutes les signatures soient apposées. Dès que ce sera le cas, l'affaire sera dans le sac.
Gand dispose ainsi non seulement d'un premier renfort pour la saison prochaine, mais Gudjohnsen sera également la première acquisition de Vidarsson en tant que directeur technique. Toujours selon le journal, ce dernier a joué un rôle crucial ces dernières semaines dans les négociations avec l'attaquant, lequel a été sous ordres lorsque Vidarsson était entraîneur national.
Vidarsson convaincu
Lundi dernier, lors de l'émission Extra Time, Vidarsson a fait la lumière sur ce dossier. "Lorsqu'un joueur islandais suscite de l'intérêt, il est normal que l'on me demande mon avis. Il a toujours été un grand talent et a joué dans les catégories de jeunes du Real Madrid, mais il s'est gravement blessé à l'âge de 17 ans", a déclaré Vidarsson.
"Aujourd'hui, il est sur le chemin du retour et se débrouille très bien dans une équipe de moindre importance au Danemark, où il ne joue que pour des raisons de circonstances. Il est beaucoup trop bon pour Lyngby et c'est quelqu'un qui marque partout", conclut Vidarsson.