Gand cherche à renforcer son attaque en ciblant Armindo Sieb de Greuther Fürth. L'attaquant de 21 ans a impressionné en 2. Bundesliga et est considéré comme un talent prometteur avec un prix de 3-4 millions d'euros.
Le Bayern Munich dispose d'une clause de rachat de 1,5 million d'euros pour Sieb, ce qui semble être une bonne affaire pour le club allemand.
Les scouts de Gand font des heures supplémentaires
Sous la direction du nouveau président Sam Baro, La Gantoise s'est fixé pour objectif de réduire la part des agents au sein du club et de renforcer le rôle du scouting dans les transferts entrants et sortants.
Les Buffalos ont pour objectif d'attirer les bons joueurs au bon prix grâce au scouting. La cellule de scouting de Gand travaille déjà beaucoup en ce moment et le club est régulièrement lié à des cibles intéressantes.
Asonike Ementa (Viborg FF), Andri Gudjohnsen (Lyngby), Malick Junior Yalcouyé (IFK Göteborg), Edmund Baidoo (Sogndal IL) et Wilfried Kanga sont tous mentionnés comme des transferts possibles pour l'équipe flamande.
3 à 4 millions pour le nouveau Serge Gnabry
Cette semaine, Sacha Tavolieri a révélé dans Wait & See que Gand avait jeté son dévolu sur Armindo Sieb, de Greuther Fürth, pour en faire le prochain attaquant de la Planet Group Arena.
Le joueur de 21 ans, qui peut évoluer à tous les postes de l'attaque, a beaucoup impressionné cette saison en 2e Bundesliga. Loué pour sa vitesse, sa force, ses dribbles, ses compétences techniques, sa maîtrise du ballon, sa créativité et son flair, Sieb compte déjà 15 actions décisives à son actif (12 buts + 3 passes décisives).
Son style de jeu n'est pas sans rappeler celui de Serge Gnabry du Bayern Munich et son prix est estimé à 3-4 millions d'euros.
BILD estime qu'une éventuelle vente de Sieb serait une excellente affaire pour Greuther Fürth. "Deviendra-t-il le record de transfert du club ?"
Actuellement, le record de transfert sortant est détenu par Anton Stach (au FSV Mayence, pour 4,5 millions d'euros). À l'été 2022, Greuther Fürth n'a payé que 50 000 euros au Bayern Munich pour faire venir l'attaquant.
Le Bayern active (éventuellement) la clause de rachat : 1,5 million d'euros.
Selon Fabrizio Romano, l'international espoir allemand est également dans le collimateur de plusieurs clubs de Bundesliga et de Serie A. Mais c'est surtout son ancien club, le Bayern Munich, qui est actuellement considéré comme le principal candidat au retour d'Armindo Sieb.
En effet, le Rekordmeister dispose d'une clause de rachat d'une valeur de 1,5 million d'euros - une aubaine - pour récupérer l'attaquant et, selon Romano, le club activera cette option avec une "certitude de 100 %".
Le Bayern Munich est très satisfait de l'évolution du joueur de 21 ans et le club allemand envisage de le prêter l'été prochain afin qu'il puisse acquérir de l'expérience à un niveau plus élevé.
Un éventuel retour au Bayern et un prêt ultérieur donneraient à Sieb l'occasion de se développer.
Sieb a fait forte impression auprès de Julian Nagelsmann
Pour Armindo Sieb, un transfert au Bayern Munich n'offrirait probablement que peu de garanties sur le plan sportif. Pourtant, à l'époque, l'actuel sélectionneur national Julian Nagelsmann s'était montré enthousiaste à son égard.
Nagelsmann a vu Sieb marquer un but lors d'un match test et a été impressionné lors de la préparation de la saison 2021.
"Sieb a été très bon. C'est un joueur très intéressant avec une bonne vitesse et une finition incroyablement bonne. Il a un profil intéressant avec un centre de gravité bas et il est très difficile à défendre."
Bien que Nagelsmann le félicite pour ses qualités, un transfert au Bayern Munich signifierait que Sieb devrait rivaliser avec certains des meilleurs joueurs du monde.
Obtenir une place de titulaire dans une équipe de ce calibre serait un énorme défi. Un prêt dans un autre club serait une étape intermédiaire logique, mais de telles constructions s'avèrent souvent ne pas être les bons choix de carrière pour les jeunes joueurs non plus.