Pour l'Atalanta, il y avait deux finales en cette fin de saison. La première, en Coupe d'Italie, a été perdue ce mercredi contre la Juventus.
Il en reste désormais une autre en Europa League conte le Bayer Leverkusen, toujours invaincu cette saison. Pour Charles De Ketelaere et ses coéquipiers, il ne sera donc pas simple de l'emporter. Si c'est le cas, il succédera à Eden Hazard au palmarès des Belges ayant remporté le trophée.
"Ce ne serait pas une punition"
"Ce sera bien de pouvoir suivre ses traces", déclare l'ancien Brugeois à Het Laatste Nieuws. "C'est déjà une grande réussite d'être en finale, mais maintenant nous voulons aussi la gagner. En éliminant Liverpool, nous avons déjà montré que nous étions une bonne équipe. Cela nous a donné confiance", ajoute-t-il.
Interrogé sur son avenir, celui qui est toujours sous contrat à l'AC Milan mais qui a une option d'achat à l'Atalanta a été assez clair sur le sujet. "Je vais d'abord me concentrer sur les matchs à venir, puis nous en parlerons. Retourner à Milan ne serait pas une punition, mais j'aimerais vraiment rester", a-t-il dit.
Selon toute vraisemblance, l'Atalanta devrait lever l'option du joueur. La décision finale interviendra après la finale de l'Europa League mais ne sera pas conditionnée par celle-ci. Gian Piero Gasperini, le coach, est en tout cas séduit depuis longtemps par le joueur.