En ce moment, tout le monde pense à l'Euro. Mais une fois la compétition terminée, la Ligue des Nations arrivera rapidement.
Et pour la Belgique, il y a en théorie une rencontre prévue face à Israël début septembre. Au vu de la situation actuelle dans la bande de Gaza, la fédération palestinienne a cependant demandé de suspendre la fédération israélienne.
Conseil extraordinaire
Une situation sur laquelle la FIFA va se pencher, comme l'a promis Gianni Infantino. Le président qui a toutefois refusé que le sujet soit débattu lors du congrès qui se tenait ce vendredi à Bangkok.
Les demandes de sanctions de la PFA contre son homologue israélienne (IFA) "entrent dans les compétences du Conseil de la FIFA", soit l’exécutif de l’instance, "et devront être gérées par cet organe", a expliqué Gianni Infantino.
L'Italo-Suisse a précisé qu'un conseil extraordinaire serait réuni avant le 20 juillet "pour prendre les décisions les plus adéquates". D'ici là, "la FIFA enverra des experts juridiques indépendants afin d'analyser" les arguments de la PFA, qui accuse l’IFA d’une série de violations des statuts de l’instance mondiale du football, à Gaza comme en Cisjordanie.
"Il s’agit d’une situation politique extrêmement compliquée. Je ne souhaite à personne de vivre ce genre de tragédie", a conclu Infantino, qui envisage des matchs amicaux une fois que "l'atmosphère sera redevenue plus calme".
Pour la Belgique, il faudra donc encore patienter avant de savoir si la rencontre du 6 septembre aura lieu ou non et quelles conséquences cela aura sur le calendrier et le classement.