Un temps candidat au titre, Liverpool ne connaitra pas cette joie pour la dernière saison de Jürgen Klopp au club.
Un coach qui a permis aux Reds de renouer avec le titre après trente ans d'attente mais qui a également été privé d'une célébration par un but de Vincent Kompany le 6 mai 2019.
"Heureux de ne pas avoir fait un AVC"
Ce jour-là, les Citizens disputent un match en retard face à Leicester mais n'arrivent pas à l'emporter alors qu'ils restent sur douze victoires de suite. C'est alors que Kompany entend ses coéquipiers lui dire de ne pas tirer et de passer la balle.
Il n'en fait finalement qu'à sa tête et la frappe du capitaine finit par trouver la lucarne adverse, qui va offrir la victoire et le titre à Manchester City, qui passe donc devant Liverpool au classement.
Un événement dont se souvient Jürgen Klopp : "Le moment où Vincent Kompany a touché le ballon, je suis très heureux de ne pas avoir subi accident vasculaire cérébral, car c’est ce que l’on doit ressentir", dit-il.
"Je me souviens parfaitement du moment où j’étais allongé sur le canapé en train de regarder le match et de me dire : 'Maddison, bloque-le, arrête-le'. Depuis, je n’aime pas Maddison. J’étais en colère contre Brendan Rodgers ce jour-là parce qu’il aurait dû le faire sortir, il était fatigué. C’est juste une affaire personnelle, je n’ai aucun problème avec lui, mais quand je le vois, c’est… et maintenant je l’ai revu le week-end dernier", conclut l'Allemand à ce sujet.