À Arsenal, on le sait, les chances de décrocher le titre national sont minces. Avec deux points de retard sur Manchester City et une seule journée à disputer, il va être compliqué de passer devant.
Quoi qu'il en soit, les Gunners prouvent que la deuxième place de la saison dernière, déjà derrière Manchester City, n'était pas due au hasard. Après avoir passé six saisons en dehors du podium, ils sont de retour au premier plan et veulent que cela continue le plus longtemps possible.
Une offre qu'on ne peut pas refuser ?
Pour y arriver, le club veut profiter du prochain marché des transferts pour se renforcer. Et parmi les joueurs placés sur la liste, il y a un certain Joshua Zirkzee, qui fait actuellement le bonheur de Bologne. Un joueur dont l'agent, Kia Joorabchian, est proche d'Edu, le directeur sportif des Gunners.
Après avoir placé son protégé à Bologne, l'Iranien aux passeports britannique et canadien pourrait donc réaliser un autre gros coup. La question est de savoir ce que veut vraiment le joueur, qui aurait l'intention de poursuivre un an de plus en Serie A avant de franchir le pas vers la Premier League, selon le Corriere dello Sport.
Avec Bologne, Zirkzee pourra disputer la Ligue des Champions mais sans la pression inhérente à un club comme Arsenal. Bologne qui sait qu'il réalisera une bonne affaire financière mais pas aussi bonne qu'on pourrait le croire.
Si la clause de 40 millions est payée, 45% de la plus-value réalisée reviendront au Bayern Munich. Une grosse partie de l'argent du transfert s'en ira donc dans les caisses bavaroises et Bologne pourrait finalement ne toucher que 20 à 25 millions pour celui à qui l'on propose un contrat de 6 millions de livres sterling par an.
Si Zirkzee accepte de rejoindre Arsenal dès cet été, il est clair qu'il pourrait faire des ravages dans les défenses anglaises et européennes la saison prochaine, avec Leandro Trossard à ses côtés.