Pour expliquer le succès actuel d'Anderlecht, un nom revient souvent, celui de Jesper Fredberg. Son recrutement lors des derniers mercatos a porté ses fruits.
Même si le Sporting n'a aucun trophée en mains pour le moment, le club joue de nouveau les premières places et l'objectif va désormais être de confirmer. Pour ce faire, il faudra de nouveau se montrer efficace l'été prochain.
Un Diable à Anderlecht ?
Surtout dans un dossier, celui du gardien. Kasper Schmeichel ne semble pas vouloir s'éterniser dans la capitale et Kikkenbrg n'est pas encore prêt à endosser le rôle de titulaire. La direction cherche donc un remplaçant et plusieurs noms ont déjà été cités comme celui de Stefan Ortega, deuxième gardien de City, ou Daniel Peretz, troisième portier du Bayern Munich.
Mais selon Het Nieuwsblad et La Dernière Heure, le nom de Koen Casteels figurerait également sur la liste de la direction bruxelloise. Âgé de 31 ans, il pourrait être le titulaire dans les cages à l'Euro et Anderlecht réaliserait à coup sûr un gros coup en le recrutant.
L'expérience glanée en Allemagne depuis 2011 et son départ de Genk lui ont permis de devenir une valeur sûre en Allemagne. À Wolfsburg depuis 2015, Casteels verra son contrat prendre fin avec le club le 30 juin. Il sera alors libre de signer où il le souhaite.