L'Euro approche à grands pas et du côté des supporters, on commence déjà à préparer l'événement.
Si la Belgique n'est pas favorite, elle a en revanche un beau coup à jouer et les fans voudront une fois de plus montrer leur soutien. Mais cela ne se fera pas sans règles.
Règles strictes
Si on sait qu'il n'est pas possible d'utiliser librement le logo de l'équipe nationale pour l'aposer sur les produits dérivés qui ne sont pas reconnus par la fédération, pas question non plus d'utiliser le nom des Diables rouges sans autorisation.
Celui-ci est en effet protégé et il ne sera donc pas possible de l'utiliser libremennt, que ce soit durant la compétition mais aussi en dehors, sous peine de sanctions, comme pour tout usage abusif d'un nom déposé.
Les produits non-officiels pourront évidemment afficher le nom de la Belgique mais pas celui du nom ou du surnom de l'équipe natonale. Une équipe dont on ne sait pas encore de qui elle sera composée puisque Domenico Tedesco ne rendra sa liste que le 28 mai prochain.
À l'inverse de certains sélectionneurs comme Didier Deschamps, qui a déjà rendu une sélection de 25 noms, le sélectionneur de la Belgique préfère attendre encore un peu.